Ancêtres

Association Lévesque Inc. veut favoriser le regroupement de tous les descendants des ancêtres Lévesque venus en Amérique et qui auraient pu laisser une postérité. Il y en a au moins une quinzaine. Pour obtenir davantage d’informations sur eux, téléchargez le document PDF.

• Pierre Lévesque et Marie Croiset
  • Robert Lévesque et Jeanne Chevalier
  • Jacques Lévesque dit Sansoucy et Marguerite Lair (Lert)
  • Jacques Lévesque dit Lafrance et Madeleine Gosselin + Josette Jobin
  • Charles Lévesque et Élisabeth Bériau
  • Nicolas-Charles-Louis Lévesque et Cécile Morel
  • Olivier Lévesque et Marguerite Arrivé
  • Jean Lévesque et Françoise Bouillon
  • François Lévesque et Catherine Trottier-Désaulniers
  • Autres Lévesque originaires de France (liste)

Généalogiste : michel.levesque@gmail.com (005)

Lieu de mémoire

Fil ROUGE PASSEUR DE MÉMOIRE vise à enrichir l’expérience en balado diffusion par l’ajout de contenu généalogique en lien avec les 24 familles ayant des racines dans le Kamouraska.

L’Association Lévesque participe au projet « Passeur de mémoire », pour un circuit touristique Lévesque, une suite au projet Fil rouge à Rivière-Ouelle.

Aux descendants des familles et à la population (un Fil Rouge qui les conduira sur les traces de ces pionniers). Lévesque Info printemps 2021 par Philippe Paré

Circuits généalogiques autoguidés

Pour vous procurer les circuits: «PASSEURS DE MÉMOIRE.COM«

LE MARQUEUR FAMILLE

FAMILY MARKERS

LE VOLET LE PLUS SPECTACULAIRE DU PROJET.

Le Marqueur  de famille  sur la terre de L’Ancêtre consiste en une colonne de huit pieds de hauteur, en acier (autopatine) fixé dans le sol  sur lequel on peut lire les renseignements pertinents à la famille  ROBERT LÉVESQUE ET JEANNE CHEVALIER intitulée LE CHARPENTIER ET LA FILLE DU ROI.

En avant de l’église de Rivière-Ouelle, un réseau wifi vous permet de télécharger l’application et les circuits.

Lieux de Mémoire,

Place Robert Lévesque,  Hautot St –Sulpice,  Normandie, France